Ethique et toque au Tintamarre Paris 19
par Natalie LangloisEthique et toque au Tintamarre Paris 19
- 6 mai 2019
- Food road
- 0 commentaire

Installé à deux pas du Parc des buttes Chaumont, le Tintamarre est une adresse à ne pas manquer. Séduite par la devanture, qui inspire immédiatement la chaleur, le soleil, et la convivialité, Je suis entrée au Tintamarre avec l’assurance d’en sortir enchantée par les saveurs de la cuisine libanaise.
Tintamarre, un trio gagnant.
Gabrielle
Propriétaire des lieux et Cheffe du Tintamarre, Gabrielle vous accueille avec une douceur et un sourire immédiat dans un cadre chaleureux.
Son enfance imprégnée des saveurs libanaises garantie une belle expérience pour les papilles. Dotée d’une première carrière en tant qu’architecte d’intérieur et designer, Gabrielle a fait de son lieu un vrai cocon. Du jaune, du bleu, du blanc, elle a repensé elle-même son espace, du coup, on s’y sent bien, même très bien, au point d’imaginer le soleil et la méditerranée juste derrière la devanture.



Pour assurer la réussite de sa reconversion, notre cheffe a gagné son titre chez Le Nôtre dont la renommée n’est plus à faire en terme d’excellence. Un joli panel de compétences pour laisser s’exprimer, sa générosité, sa culture, et son savoir-faire.
Une cuisine libanaise étonnante
Loin des éternels mézzés, le tintamarre propose une cuisine libanaise beaucoup plus élaborée que celle que nous connaissons. Des saveurs de base comme le tahini, le zaatar, le sumac, la cardamome, le shawarma, le citron, l’ail, et le persil bien sûr parfument tous les plats.



Une éthique sans faille.
La cheffe Gabrielle en fait une priorité. Vous ne trouverez pas de produits congelés, fraîcheur assurée dans tous les plats. Les légumes sont bio, artisanaux et de préférence locavores.

Loin de répondre à la tendance, Gabrielle, par amour du goût, ne déroge en aucun cas à sa volonté d’offrir de la qualité.
On le constate dans des plats simples comme, par exemple, les carottes au cumin, ou le cumin parfume, mais la carotte domine. Sûre de ses produits, Gabrielle nous fait redécouvrir le goût de la courge, du pois chiche, des échalotes confites par ses soins, ou de ses merveilleux légumes rôtis.
Mon Intuition était donc bonne, le tintamarre m’a littéralement enchantée. On en repart gorgé de saveurs et de douceur levantines.

Généreux et savoureux, une excellente façon de commencer une après-midi parisienne.
Tintamarre, également ouvert le dimanche, propose un brunch libanais hallucinant. Un merveilleux mixte sucré/salé de la cuisine libanaise.