Conseils détox chez Faut Qu’ça sorte

Le B.A BA de la digestion en ligne

Toujours en quête de rencontres surprenantes, j’ai croisé la route d’Adrien et de William, la team de « Faut Qu’ça sorte ».
Un vrai coup de foudre pour leur démarche et l’énergie qu’ils déploient pour nous faire comprendre l’essentiel sur le sujet de façon attrayante.

Le B.A BA de la digestion en ligne

On a tout lu, tout acheté, tout essayé pour faciliter notre vie intestinale.
Giulia Enders, cette jeune étudiante en médecine devenue star à la publication de son livre « le charme discret de l’intestin », nous a donné l’occasion de faire notre premier voyage inter-gastrique. Étudiante en gastro-entérologie sa thèse a tout simplement réveillée le transit de près d’un million de lecteurs.
C’est dire que le sujet est intéressant mais aussi préoccupant.
Adrien et William nous livrent tout sur un plateau en commençant par le commencement.
La première chose à ingérer pour nous faciliter la vie et le transit, c’est de comprendre le circuit d’entrée et de sortie. Petite leçon de plomberie assurée, simplifiée par une illustration version Shadoks qui navigue entre humour et clarté. Au fil des articles et des recettes, on découvre avec évidence, nos erreurs et surtout les conseils pour fluidifier le circuit digestif. Véritables boosters de l’hygiène digestive et du reste, les probiotiques naturels sont à l’honneur.

En créant leur site, Faut qu’ça sorte, Adrien et William se sont lancés dans une aventure culinaire de taille.
Leur objectif : informer diffuser et partager leur propre expérience en nous indiquant la porte de sortie de la malbouffe.
Tous deux animés par la générosité, mais également par une réelle volonté de changer notre petit monde intérieur, nos deux joyeux compères nous livrent avec humour et maîtrise, de précieux conseils indispensables à notre confort digestif.
On se ravit de constater que la malbouffe est presque old school. Loin des diktats à suivre par simple effet de mode, « faut qu’ça sorte » nous éduque, nous explique et nous prouve que respecter son organisme participe également au respect du monde qui nous entoure et nous nourrit.
Leur méthode commence à faire du bruit, puisqu’ils ont retenu l’attention de Youtube avec leurs vidéos.

Avec "Faut Qu’ça sorte" on se régale toujours

Un vrai coup de pouce pour l’organisme, pas de produits magiques, pas de solution miracle venue du Dr machin truc. Juste du bon sens, des probiotiques naturels et des recettes bien expliquées pour nettoyer et renforcer notre organisme.

Bien évidemment les fibres culinaires et gustatives sont au rendez-vous.
Une de mes recettes préférées, celle du bouillon du soir qui arrache les émonctoires.
Très riche en probiotiques, c’est un vrai délice, à la fois goûteux, réconfortant et carrément thérapeutique. Il est idéal pour les lendemains de fête, ou mieux encore, une détox hebdomadaire.

On y va, on y retourne, les recettes sont excellentes, le ton est juste parfait. Adrien et William sortent des sentiers battus pourtant exploités par beaucoup. Là, on en parle, on agit, on met en pratique et surtout on constate que ça marche.

Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez leurs recettes sur Instagram et les rendez-vous du mercredi
Sans oublier une vidéo sur les 5 commandements du manger intelligent.

Et si le sujet vous intéresse vraiment, foncez à la cité des sciences voir l’expo de Guilia Enders, c’est passionnant.

Quant à moi, je vous réserve très prochainement quelques recettes santé de cuisine fermentée pour garder la fibre, alors restez connecté, détox assurée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu