Corinaldo ou la Dolce Vita sans cinéma

Corinado B&B

Comme pour tout food trotter qui se respecte, l’Italie est un passage obligé. Je sillonne la botte depuis des années, « madre mia » comme j’aime ce pays. Les Italiens ont un rapport à la vie qui me correspond en tout point. Un petit truc me dit qu’un jour, je m’y poserai pour de bon….
Après avoir exploré des incontournables  (Rome, Venise, Florence, les Cinq Terres,  la Calabre, la Sicile, le Piémont) Le bilan est simple: on y mange bien partout. Tout comme la France, l’Italie se diversifie au fil de ses régions qui offrent chacune leurs spécialités.

Un posto al sole, le B&B de Nathalie et d'Antonino

Un posto al sole

Coup de foudre pour cette région italienne peu connue. L’ équilibre parfait entre l’authentique et le savoir vivre.

Les Marches se situent entre mer et montagnes: d’un côté l’Adriatique, de l’autre les Apennins. Donc d’un côté la charcuterie, et de l’autre les fruits de mer, le rêve pour les papilles.
C’est en passant par le superbe village de Corinaldo que je me suis arrêtée chez Nathalie et Antonino.

Comment garder cette adresse secrète, si ce n’est  pour en garder l’exclusivité. Mais ce lieu inspire le partage et le bien vivre ensemble. Une vraie pépite pour les amoureux de la nature et du confort. C’est donc avec plaisir  alors je partage l’adresse. Voici ce  qui vous attend si vous passez dans le merveilleux village de Corinaldo

Nathalie et Antonino, vous accueillent dans leur superbe B&B « Un posto al sole » (une place au soleil). Un nom plus que parfait pour décrire cet endroit où la Dolce vita n’est plus un mythe.
Tous deux passionnés par l’Italie, ils ont choisi l’école primaire du village pour y poser tout leur savoir faire et nous inviter à le savourer. Entièrement rénovée et transformée en B&B de standing cette petite école a pris un air de romance à l’italienne.
Soucieux du bien vivre ensemble, les travaux ont été faits dans les règles de l’art de la région. 

Posto

Nathalie est une chineuse de première catégorie, vaisselle, lustres, meubles, bibelots, tout ce qui orne la maison est le fruit de ses trouvailles. L’ensemble est digne d’un magazine de décoration.

un air de romance à l'italienne

Un confort XXL

Tout est pensé version grand confort.

Lit king size, draps tout doux, serviettes moelleuses. Les douches sont bien sûr italiennes et spacieuses. Tout n’est que douceur et volupté. 

On passe de l’envie de folâtrer dans la région, au plaisir de savourer l’endroit pour sa tranquillité en restant sur place.

lit king-size
Un posto al sole
machine à café delonghi

Si vous êtes un cordon bleu ?
La cuisine ne vous décevra pas, il ne manque rien.

Ne cherchez pas, vous ne trouverez ni Moulinex, ni Kenwood. Là encore, tout est italien: Ustensiles, robots, machine à café.

En fermant les yeux, on entend presque Mastroianni et Tognazzi préparer la pasta pour la grande bouffe.

Un posto al sole
Un posto al sole

Vous pouvez donc préparer un bon repas façon mama italienne, où profiter du BBQ king size, pour déjeuner ou dîner dans le jardin. Tout est prévu, si vous n’avez pas envie de bouger pour faire vos courses. 

Vous trouvez sur place, l’essentiel pour préparer des pâtes, sauce tomates, olives, huiles, câpres, gâteaux, jus de fruits… Les journées se déclinent le plus simplement du monde.
Suivant la saison, on prend le petit-déjeuner le nez dans les tournesols, on peut prolonger la « farniente » dans la même ambiance au bord de la piscine, sous un olivier, en faisant une sieste au chant des cigales. No stress assuré.

L'Amérique au bord de l'Adriatique

Nathalie et Antonino connaissent la région sur le bout des doigts et vous livrent tous les bons plans de la région, adresses, restos, curiosités.

summer jamboree" de Senigallia

Si vous avez la chance de passer dans cette région fin juillet, vous n’éviterez pas le Summer Jamboree de Senigallia. Un festival unique qui célèbre l’univers américain des années 40/50.

Une ambiance hors du temps règne dans cette magnifique ville historique, où tout le monde joue le jeu et s’habille en respectant les codes vestimentaires de l’époque, on est bien loin du déguisement. 

Jamboree

Des scènes sont installées un peu partout pour danser sur les tubes de ces années délirantes.

Des musiciens hors pair à chaque coin de rue, des collections de voitures américaines s’exposent partout dans la ville, et bien sûr, on peut se régaler dans tous les recoins de Senigallia, où tous les restaurants et bars vous accueillent avec de grands sourires made in Italie. Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte.

Je quitte toujours cette région avec un gros pincement au coeur, l’essentiel de mes valeurs se trouvent dans cette atmosphère italienne. Pour garder cette douce ambiance, rien de tel que de cuisiner à l’italienne encore et encore.

 

Adresse : 80 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Téléphone pour réserver :  01 44 52 01 63
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu