Ethique et toque au Tintamarre Paris 19

restaurant Tintamarre Paris 19

Installé à deux pas du Parc des buttes Chaumont, le Tintamarre est une adresse à ne pas manquer. Séduite par la devanture, qui inspire immédiatement la chaleur, le soleil, et la convivialité, Je suis entrée au Tintamarre avec l’assurance d’en sortir enchantée par les saveurs de la cuisine libanaise.

Tintamarre, un trio gagnant.

Gabrielle

Propriétaire des lieux et Cheffe du Tintamarre, Gabrielle vous accueille avec une douceur et un sourire immédiat dans un cadre chaleureux.

Son enfance imprégnée des saveurs libanaises garantie une belle expérience pour les papilles. Dotée d’une première carrière en tant qu’architecte d’intérieur et designer, Gabrielle a fait de son lieu un vrai cocon. Du jaune, du bleu, du blanc, elle a repensé elle-même son espace, du coup, on s’y sent bien, même très bien, au point d’imaginer le soleil et la méditerranée juste derrière la devanture.

Gabrielle Cheffe du Tintamarre
Tintamarre intérieur
vue d'ensemble Tintamarre

Pour assurer la réussite de sa reconversion, notre cheffe a gagné son titre chez Le Nôtre dont la renommée n’est plus à faire en terme d’excellence. Un joli panel de compétences pour laisser s’exprimer, sa générosité, sa culture, et son savoir-faire.

Une cuisine libanaise étonnante

Loin des éternels mézzés, le tintamarre propose une cuisine libanaise beaucoup plus élaborée que celle que nous connaissons. Des saveurs de base comme le tahini, le zaatar, le sumac, la cardamome, le shawarma, le citron, l’ail, et le persil bien sûr parfument tous les plats.

Hummous pamplemousse
croissant au thym du Tintamarre
œufs parfaits façon Menemen
On ne peut éviter les œufs parfaits façon Menemen, carrément une expérience. Cuit à 64° il ne ressemble en rien à celui cuit à 70. C’est dire, le raffinement des plats proposés.
La créativité de Gabrielle additionnée à sa maîtrise de l’art culinaire, nous fait découvrir les croissants au thym, les cookies à la cardamome ou encore l’hoummous pamplemousse. Mais ce ne sont que des exemples. Que vous soyez vegan ou pas, la carte est une réelle invitation à la gourmandise.

Une éthique sans faille.

La cheffe Gabrielle en fait une priorité. Vous ne trouverez pas de produits congelés, fraîcheur assurée dans tous les plats. Les légumes sont bio, artisanaux et de préférence locavores.

Tintamarre: Fatteh de pois chiche

Loin de répondre à la tendance, Gabrielle, par amour du goût, ne déroge en aucun cas à sa volonté d’offrir de la qualité.

On le constate dans des plats simples comme, par exemple, les carottes au cumin, ou le cumin parfume, mais la carotte domine. Sûre de ses produits, Gabrielle nous fait redécouvrir le goût de la courge, du pois chiche, des échalotes confites par ses soins, ou de ses merveilleux légumes rôtis.

Mon Intuition était donc bonne, le tintamarre m’a littéralement enchantée. On en repart gorgé de saveurs et de douceur levantines.

Brunch au Tintamarre

Généreux et savoureux, une excellente façon de commencer une après-midi parisienne.

Tintamarre, également ouvert le dimanche, propose un brunch libanais hallucinant. Un merveilleux mixte sucré/salé de la cuisine libanaise.

Adresse : 80 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Téléphone pour réserver :  01 44 52 01 63
Si vous arrivez en métro : station Laumière ou Jaurès

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu